Accueil

Le Cèdre Blanc 2018

Appellation : IGP Côtes du Lot

Terroir : Ce vin est issu des 2émes et 3émes terrasses ainsi que du plateau Calcaire

Assemblage : 100 % Viognier

Vinification : Les raisins ont été vendangés et triés à la main.
Macération pelliculaires de 24 h, fermentation 20% en fût neuf de 500l (Origine Tronçais, brûlage moyen), 80 % en cuve Inox.
Température de fermentation 20°C.

Elevage : sur lies avec bâtonnage pendant 9 mois. Légère filtration, mise en bouteille au Château

Dégustation : Si le Viognier pointe effectivement son caractère dès le premier nez, avec un généreux méli-mélo d’abricots, de pêches blanches et d’ananas, le bouquet de ce vin évolue rapidement vers quelque chose de plus riche et complexe où le poivre blanc côtoie la fleur de vigne et les aromates la pâtisserie. C’est un vin vivant qui évolue sans cesse, montrant une surprenante intensité aromatique, malgré son caractère délicat et élégant. Fin en bouche, à la fois riche et léger, il termine son longue finale sur une aromatique citronnée et épicé, avec un joli bouquet de fleurs séchées.

Accompagnement : À la fois généreux et élégant, ce vin appréciera des plats de fruits de mer fins et raffinés et des fromages tel le Chaource, le Munster frais ou la Rigotte de Condrieu.

Sucres résiduels < ou = à 2g/L
Dans de bonnes conditions de conservation (10/15°C et hygrométrie > 70%) nous garantissons la qualité de cette cuvée pour les 5 ans à venir.

Guide des Meilleurs Vins de France 2020 : 15/20

 
Retour à l’accueil
 
Vin noir de Cahors