Accueil

Marcel Malbec 2014

Appellation : IGP du Comté Tolosan

Assemblage : 100% Malbec

Conditions climatiques : Au printemps le millésime 2014 s’annonçait précoce. La floraison , bien aidé par le beau temps, se déroula dans de bonnes conditions laissant présager une belle récolte.
Fin juin et juillet furent très humides, pas vraiment en pluviométrie mais surtout en nombre de journées pluvieuses. L’été débuta dès les premiers jours d’août et dura jusqu’à fin octobre, ce qui permit une maturité optimale des raisins. Après un début d’été très tendu, les vendanges se sont déroulées avec le sourire, encuvant tous les jours des raisins de qualité sans stress. Les vins de 2014 ont une grande densité, une belle fraicheur et beaucoup de finesse. Assurément un grand millésime !

Vinification & élevage : Égrappage et foulage, suivi par une cuvaison de 2 semaines (température de vinification 28°C), avec un pigeage 2 fois par jour.
Fermentation malolactique et élevage en cuve pendant 8 mois. Légère filtration à la mise en bouteille, stockage en chai climatisé jusqu’à expédition.

Dégustation : Couleur profonde avec des reflets violets. Un nez très fruité avec des notes de mûre. En bouche, les tanins sont soyeux, et on retrouve des arômes fruités.

Accompagnement : Ce vin facile peut se déguster seul mais accompagnera également des fromages, charcuteries, pizza et pâtes.

 
Retour à l’accueil
 
Vin noir de Cahors