Accueil

Le Cèdre Héritage rouge 2014

Appellation : AOP Cahors

Terroir : Ce vin est issu des 2émes et 3émes terrasses ainsi que du plateau calcaire

Assemblage : 95% Malbec, 5% Merlot

Conditions climatiques : Au printemps le millésime 2014 s’annonçait précoce. La floraison, bien aidé par le beau temps, se déroula dans de bonnes conditions laissant présager une belle récolte.
Fin juin et juillet furent très humides, pas vraiment en pluviométrie mais surtout en nombre de journées pluvieuses. L’été débuta dès les premiers jours d’août et dura jusqu’à fin octobre, ce qui permit une maturité optimale des raisins.
Après un début d’été très tendu, les vendanges se sont déroulées avec le sourire, encuvant tous les jours des raisins de qualité sans stress.
Les vins de 2014 ont une grande densité, une belle fraîcheur et beaucoup de finesse.
Assurément un grand millésime !

Vinification : Cuvaison de 3 semaines, pigeage en début de fermentation, puis macération. Fermentation malolactique en cuve.

Élevage De 16 à 18 mois en cuves pour 80%, le reste en fûts de deux vins.
Dégustation : Derrière sa robe rubis soutenue légèrement violacée, l’Héritage cache un nez intense et flatteur, rempli de cassis, de violette et d’épices. La bouche est tendue et marquée par une acidité droite et claire, enrobée par une jolie douceur, l’ensemble donnant une belle longueur à ce vin. Vous l’apprécierez tout au long de l’année sur une cuisine de bistro et des viandes grillées.
Sucres résiduels ≤ 2g/l
Dans de bonnes conditions de conservation ( 10/15°C et hygrométrie > 70%) nous garantissons la qualité de cette cuvée pour les 5 ans à venir

Accompagnement : Un vin bien équilibré à apprécier sur des viandes rouges grillées : côte ou pièce de boeuf, mais aussi avec un magret de canard, un confit, une assiette de charcuterie, un plateau de fromages...

 
Retour à l’accueil
 
Vin noir de Cahors