Accueil

Le Cèdre Héritage rouge 2015

Appellation : AOP Cahors

Terroir : Ce vin est issu des 2émes et 3émes terrasses ainsi que du plateau calcaire

Assemblage : 95% Malbec, 5% Merlot

Conditions climatiques 2015 : Un très beau millésime ! Le printemps débuta en douceur avec des températures supérieures à la moyenne en avril et mai et une pluviométrie déficitaire. Le mois de juin exceptionnellement ensoleillé permit une floraison parfaite des raisins suivie par 60 mm de pluie les 14 et 15 juin.
Le très beau temps dura jusqu’aux pluies divines du 13 et 14 août (60 mm sans orages violents). Le vignoble est en pleine santé et les 30 mm de précipitation au début d’un mois de septembre ensoleillé annonce une parfaite maturation des raisins. Nous avons débuté les vendanges le 24 septembre dans de très bonnes conditions.
Un état sanitaire parfait, des degrés maitrisés idéal pour produire des vins de grand équilibre, frais et sapides, pleins de promesses.

Vinification : Cuvaison de 3 semaines, pigeage en début de fermentation, puis macération. Fermentation malolactique en cuve.

Élevage : De 16 à 18 mois en cuves pour 80%, le reste en fûts de deux vins.

Dégustation : Derrière sa robe rubis soutenue légèrement violacée, l’Héritage cache un nez intense et flatteur, rempli de cassis, de violette et d’épices. La bouche est tendue et marquée par une acidité droite et claire, enrobée par une jolie douceur, l’ensemble donnant une belle longueur à ce vin. Vous l’apprécierez tout au long de l’année sur une cuisine de bistro et des viandes grillées.

Sucres résiduels ≤ 2g/l
Dans de bonnes conditions de conservation ( 10/15°C et hygrométrie > 70%) nous garantissons la qualité de cette cuvée pour les 5 ans à venir

 
Retour à l’accueil
 
Vin noir de Cahors